Objectifs :- Se laisser aller à l’imagination et au sens créatif
- Trouver du sens à partir du travail manuel
- Apprendre à construire une courte histoire
- Rapport
ludique à la lecture ( les participants, étant cachés lors de la
manipulation des personnages, n’ont pas besoin d’apprendre de texte )
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Objectifs :
- Développer l’imagination
- Appendre à construire une histoire fantaisiste
- Se laisser aller à la liberté de l’imaginaire dans un cadre déterminé par des consignes précises
- Maîtrise
d’un texte ludique en rapport avec la personnalité des enfants ( dans
ce cas, les enfants dont les silhouettes sont projetés, ont à apprendre
des saynètes )
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Méthode :- Dessiner un personnage à partir de modèles ou issu de l’imagination
- Créer une histoire féerique, drôle, poétique ou plus réaliste
- Découpage des personnages dessinés sur des cartonnages
- Montage des éléments découpés
- Répétitions et représentation de différentes histoires courtes
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Méthode :
- Improvisation sur des thématiques diverses derrière un drapé où les corps sont en projection
- Après avoir gardé les idées les plus praticables, création de plusieurs histoires burlesques, poétiques ou plus réalistes
- Improvisations
autour d’éléments scéniques que les enfants, avec leurs corps, peuvent
figurer ( par ex : les corps en projection peuvent évoquer un
arbre, une statue évoquant un lieu, une table farfelue, etc-etc )
- Récupération
d’objets en tant qu’éléments figuratifs ( par ex : fleurs, cane à
pêche, chapeaux, etc-etc... ) ou confection de cartonnages ( par
ex : une pendule, des champignons, des poissons, une voiture,
etc-etc... )
- Répétitions et représentation
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